Trouver la demeure idéale, le poste idéal, le/la partenaire idéal-e 


Abonnez-vous. 
Vous recevrez mes chroniques et des outils concrets pour améliorer votre vie et votre quotidien.

 

Et recevez gratuitement mon e-book :

"Les clés d'un coaching réussi"

 

test

Abonnez-vous à mes chroniques.

Et recevez en cadeau un extrait de mon e-book :

"Les clés d'un coaching réussi"

Trouver la demeure idéale, le poste idéal, le/la partenaire idéal-e

15 juin 2019
Blog
Trouver la demeure idéale, le poste idéal, le/la partenaire idéal-e

La dernière fois, je vous parlais du changement

Ce mois-ci, je vous annonce un changement important pour moi : je déménage et le cabinet Coach et vie avec moi.

Nous avons la grande joie de nous installer dans une maison qui pour mon mari et moi est la maison idéale.

C’est l’occasion de vous décrire le processus que nous avons utilisé et que je propose à mes coachés quand ils souhaitent être accompagnés pour réaliser un projet, atteindre un objectif.

 

La méthode

Cette méthode allie des techniques de questionnement, de choix, de visualisation, de travail sur les croyances, des techniques énergétiques, la loi de l’attraction, la PNL et l’EFT.

Elle peut être utilisée pour trouver la demeure idéale, le poste idéal, mais aussi pour rencontrer le ou la partenaire idéal-e. Si, si !

 

Tout d’abord : éclaircir vos idées

Pour cela, prenez deux feuilles de papier, l’une pour « ma demeure idéale », l’autre pour « ma demeure cauchemar ». J’utilise le terme demeure (on pourrait dire aussi logement, mais je trouve cela beaucoup moins accueillant) si je n’ai pas de choix défini entre appartement et maison. Et ce même si ma croyance pourrait être « mon budget ne me permettra pas d’acheter une maison ». Exit les croyances limitantes. Bonjour le « faisons comme si » de la PNL.

 

La technique

Ecrivez tout ce qui vous vient à l’idée, sans censure, notez les besoins et pourquoi pas les envies. N’entrez pas dans le « comment faire », sinon votre petit saboteur se penche sur votre épaule et vous dit : « non, mais là c’est pas possible, tu rêves, ça n’existe pas, c’est beaucoup trop cher, etc. ». Si c’est le cas, dites-lui de revenir plus tard !

Quand vous êtes à court d’inspiration, prenez la feuille cauchemar et notez tout ce que vous ne voulez surtout pas, souvenez-vous des endroits où vous avez vécu et des inconvénients que vous avez subis ou de ce que vous avez vu ailleurs : le manque de propreté, l’exiguïté, les voisins  désagréables, les fuites d’eau, le bruit, le manque de lumière etc.

Quand vous avez terminé, vérifiez avec tous les points négatifs si votre feuille « demeure idéale » est complète . Par exemple : « je ne veux plus entendre ma voisine arpenter son appartement en talons »,  donnera l’ajout de : « dernier étage » ou « maison individuelle ou appartement très bien isolé » ou « voisins discrets ».

Petit à petit vous allez voir se dessiner votre maison idéale

Quand vous aurez exploité complètement la feuille cauchemar, détruisez la et ne conservez que votre projet idéal. Recopiez-le, affichez-le et commencez vos recherches. Au cours de celles-ci, vérifiez et améliorez votre liste. Vous aurez une vision claire, vous pourrez visualiser votre projet, vous allez aussi éviter de vous déplacer inutilement.

En couple, cela vous permet aussi de confronter vos points de vue et de décider avant même d’être sur place ce qui est important, prioritaire, négociable ou pas. J’ai le souvenir précis d’un couple de clients pour qui cet exercice n’a pas été simple, la négociation a pris plusieurs semaines mais leur a permis de décrocher le super appartement dans lequel ils vivent aujourd’hui.  C’est aussi ce qui nous est arrivé. Nous avons visité la maison à 16h30 et à 16h50 nous avons dit ensemble « on la prend » !

 

Travailler sur la loi de l’attraction

Pour ceux qui comme moi sont sensibles aux principes de l’attraction, soyez vigilants. Car on observe qu’à peine nous avons lancé notre  « fusée » désir, le risque est grand de voir surgir des croyances et des messages limitants. « Je n’y arriverai jamais, ça ne sert à rien, ça n’a pas fonctionné jusqu’à maintenant, à quoi bon». Et là, la différence des fréquences va brouiller l’énergie de notre champ quantique. Et « l’univers » ne sait plus que faire avec cela.  Alors..., il ne fait rien et nous désespérons de ne jamais recevoir ce que nous souhaitons.

Un excellent moyen de travailler nos croyances limitantes dans ce cas est d’utiliser l’EFT pour rétablir notre équilibre énergétique et la puissance de notre fréquence pour attirer à nous le meilleur.

On en reparle quand vous voulez, essayez déjà de clarifier vos idées.

 

Prenez soin de vous, je vous retrouve dès le 1er juillet à « chemin d’Eterpy 5 » au nord de Renens au niveau de Jouxtens-Mezery (places visiteurs gratuites et arrêt de bus Baumettes à 3mn - ligne 18 depuis Lausanne)

Trouver la demeure idéale, le poste idéal, le/la partenaire idéal-e

Retour à la liste