Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux (5/5) ? 


Abonnez-vous. 
Vous recevrez mes chroniques et des outils concrets pour améliorer votre vie et votre quotidien.

 

Et recevez gratuitement mon e-book :

"Les clés d'un coaching réussi"

 

test

Abonnez-vous à mes chroniques.

Et recevez en cadeau un extrait de mon e-book :

"Les clés d'un coaching réussi"

Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux (5/5) ?

23 avril 2017
Blog
Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux (5/5) ?

Pour continuer et terminer en beauté la série sur la définition du "bonheur"


Le bonheur donc... C’est accepter d’être imparfait, s’appuyer sur son capital et le développer sans cesse, avoir un filtre positif et constructif pour observer, puis s’interroger, réfléchir, oser et accepter d’être encore un peu imparfait, et continuer avec le sourire pour ne rater aucun des petits bonheurs qui nous rapprochent chaque jour du bonheur.
 
Vous avez sans doute entendu parler du livre de Christophe André, « Imparfaits, libres et heureux. ». Etre enfin soi-même.
 
Il est indispensable d’accepter d’être faillible, vulnérable, incompétent parfois…

Le perfectionniste croit qu’il doit tout réussir, et tout réussir du premier coup. La peur de l’échec devient alors un frein énorme, et la satisfaction est rarement au rendez-vous.

 

Etre imparfait,  c’est faire de son mieux tout en acceptant les erreurs possibles. Etre en apprentissage permanent, c'est ce qui rend la vie passionnante.


Imaginez la vie comme un grand escalier que vous montez. N'oubliez pas de temps en temps de vous arrêter sur un palier pour regarder toutes les marches que vous avez déjà gravies.

Et ne confondez pas diagnostic et pronostic : ce n’est pas parce que vous avez eu des difficultés à l’école que vous ne serez pas heureux professionnellement; ce n’est pas parce que vous avez été une petite fille au physique un peu ingrat que vous ne serez pas une magnifique jeune femme; ce n’est pas parce que vous avez eu votre permis au bout de la troisième fois que vous ne serez pas un excellent conducteur.
 
Ce n’est pas parce que vous avez été longtemps négatif et pessimiste que vous ne pouvez pas être positif et heureux pour le reste de vos jours !
 
Bonne chance !

Prenez soin de vous.
Que l'Amour, la Joie et l'Abondance vous accompagnent !

 

Retour à la liste