test

Abonnez-vous à mes chroniques.

Et recevez en cadeau un extrait de mon e-book :

"Les clés d'un coaching réussi"

Diagnostic

Quel est le problème ?

 

 

La liste est longue des difficultés que nous pouvons rencontrer dans notre vie personnelle.

Nous consacrons parfois beaucoup (trop?) de temps à notre travail. Un équilibre est nécessaire entre nos 4 domaines de vie :

TRAVAIL  -  SOCIAL  -  FAMILLE  -  DEVELOPPEMENT PERSONNEL (MOI !)

Quand votre vie se désynchronise, que vous vous entez frustré-e, il est bon de vérifier le temps et l'énergie que vous consacrez à chacune de ces parties de vous qui sont aussi importantes les unes que les autres pour que vous trouvietz équilibre, harmonie, force, pissance personnelle, performamce, réussite, sentiment de plénitude.

Car au bout du bout.... du bout, ce que nous cherchons tous c'est l'Amour, la Paix intérieure et tout cela se manifeste par de la Joie.

 

Voyons ici comment poser les différentes problématiques :

 

cliquez sur + pour dérouler les rubriques


Votre vie sociale est frustrante, insatisfaisante. Vous vous sentez seul.  Mais vous sortez peu, vous êtes peut-être timide, manquez de confiance en vous, craignez le regard des autres.

Vous avez besoin de rencontres qui nourrissent votre réseau relationnel, vous apportent un soutien social, de vivre des relations qui nourrissent votre créativité, votre vision du monde, vous enrichissent.

Votre besoin : Travailler en même temps votre estime de soi et les techniques de communication.

 

 

 

Le couple est votre idéal de vie, vous souffrez de solitude, vous rêvez de rencontrer un partenaire, de rire ensemble, de voyager, de partager (ou non) un quotidien agréable, valorisant. De rayonner comme cette femme ravie, étonnée, emportée par l’émerveillement alors qu'elle me parlait de cette relation toute neuve après 6 ans de célibat, de solitude, de divorce, de doutes, de rencontres, de déceptions. D’un coup, ses yeux brillaient davantage, elle dansait sur place, partageait sa joie.

Pourquoi pas vous ?!

Si votre idéal est le couple, sachez le (re)conquérir.
Le coach vous accompagne pour tirer les enseignements de la ou des expériences précédentes, reconnaître vos bonheurs, accepter vos erreurs, admettre votre part de responsabilité, gérer vos émotions et vos croyances, développer votre confiance en soi. Quand vous êtes au clair avec vous- même, vous rayonnez et vous rencontrez ou reconnaissez les bonnes personnes. 

Ou finalement, loin du dictat social du "Ne reste pas seul(e!)!"..., et si vous assumiez votre célibat ? Comment apprendre à le reconnaitre, le rendre séduisant, épanouissant, vous sentir libre de faire ce choix ?

Vous avez besoin de clarifier vos besoins, vos vraies attentes, de vous aligner sur votre personnalité réelle, votre Vérité. Et d'apprendre à poser vos limites, à assumer fièrement et clairement vos choix, de vivre votre vie. Pour laisser ou non un couple faire partie de votre vie.

Problèmes de couple

Votre couple va mal, il ne vous satisfait plus, il n’a peut-être jamais vraiment répondu à vos attentes. Vous vous sentez seul-e, c’est comme si vous aviez installé deux célibats au sein de votre couple...

Que faire ?

  • Rester, tenir, attendre, faire le dos rond, attendre que les choses changent, mais quand ?
  • Partir, tout lâcher, tout recommencer mais aussi perdre beaucoup, la sécurité peut-être, le statut, rejoindre la multitude de gens seuls, des familles monoparentales

Réussir sa vie de couple ne va pas de soi. Cela exige beaucoup d’amour, de tendresse, de compréhension, d’écoute. Et encore, parfois, cela ne suffit-il pas. Le coach accompagne le couple dans la compréhension des différences, la prise de conscience et l’expression des besoins de chacun, l’acceptation inconditionnelle de l’autre, la résolution de conflits, la recherche d’harmonie sur le long terme.

Vous avez besoin de clarifier votre intention, vos intentions, de trouver d'autres modes de communication que le conflit, de mieux gérer vos émotions et vos blessures, ces sentiments d'injustice, de trahison, d'humiliation que vous ressentez et qui vous fait réagir au quart de tour, pas forcément de manière adéquate. Mais bon ! Vous faites du mieux que vous pouvez. Et vous avez encore envie d'y croire. Trouvons ensemble la méthode pour aller mieux.

"Les pères de famille, ces grands aventuriers des temps modernes" (Charles Peguy).

Vous en avez assez des conflits familiaux, avec vos enfants, vos parents, la fratrie. Vous vous sentez seul-e face à toute cette énergie bloquée, ce manque de communication, personne ne veut bouger, faire un effort. Vous seriez donc le(la) seul(e) à qui cela pèse tant ? Parfois vous vous résignez, "c'est comme cela, c’est la vie" ! Et puis non, il suffirait peut-être de faire autrement, différemment. Venez réfléchir avec nous, devenez créatifs, créateurs de solutions.

De l’enfance à l’adolescence , que de choses à vivre, à apprendre, à comprendre pour accompagner nos filles et nos garçons jusqu’à les voir voler de leurs propres ailes …Il arrive que le courant ne passe plus en famille, que parents et enfants se heurtent, le coaching va permettre à chacun d’apprendre à exprimer ses besoins et ses limites, à communiquer efficacement, à s’épanouir dans et avec « l’équipe familiale ». Cela permet d’éviter le stress et les déséquilibres, d’accompagner les enfants vers la réussite et de préserver le couple.

L’objectif est de développer écoute, empathie, reconnaissance de l’autre, de gérer les conflits, mettre en place des comportements qui visent à restaurer l’harmonie. La famille ressemble à une petite entreprise. Mais, nous n’avons pas toujours les bons outils pour « manager » et vivre harmonieusement au sein de cette équipe.

Cela s’acquiert en travaillant sur nos valeurs, nos croyances, nos capacités et nos comportements, notre vision de notre famille. On ne change pas les autres, mais modifier nos propres façons de dire, faire, ne pas dire, ne pas faire peut apporter de réels changements dans notre vie.

 

 

Vous avez besoin de :

  • Mieux gérer vos ressentis, vos réactions instinctives : je crie, je hurle, j'insulte, je me braque ??? Même si je sais que je ne devrais pas...
  • Comprendre les bases de la communication, utiliser des outils de l'analyse transactionnelle, la communication non-violente, la Pnl
  • Gérer les conflits, instaurer de vraies règles
  • Développer l’assertivité, renoncer à l’agressivité, la manipulation ou la passivité
  • Valoriser, déléguer, aider
  • Arrêter les silences pesants, les ressentiments, les cris, les reproches
  • Retrouver le plaisir de vivre ensemble et l'Amour.