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"Les clés d'un coaching réussi"

Coaching de collaborateurs et médiation RH

Un support Ressources Humaines sur mesure

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Le coaching d’accompagnement externe des collaborateurs est un outil précieux pour l’amélioration des performances.


Dirigeant d'entreprise, responsable de service, vous avez des valeurs, une éthique professionnelle et vous êtes soucieux du bien-être et de la santé de vos collaborateurs.

Les comportements, les attitudes, les relations interpersonnelles sont la clé de voûte du bon fonctionnement de toute entreprise. 

80 % des problématiques professionnelles viennent de dysfonctionnements au niveau relationnel.

Le savoir-être prend souvent clairement le pas sur les savoirs et savoir faire.

Nous passons de nombreuses heures au travail avec des collègues que nous n'avons pas toujours choisis... Pas simple.

 

Un salarié peut assez facilement se former et acquérir un savoir faire complémentaire qui va lui permettre de maîtriser un nouvel outil.

Qu'en est-il de son attitude et de son comportement, de son positionnement dans l'organisation ?

 

Le coaching permet la modification ou l’acquisition de nouveaux comportements.

Quelques-uns des objectifs que nous travaillons avec nos coachés :

  • Apprendre à s’exprimer de manière positive et constructive, intervenir dans les réunions
  • Collaborer aisément avec la hierarchie, les collègues, les subordonnés, gérer les tensions
  • Savoir s'affirmer, gérer les conflits
  • Prendre la parole en public, faire des présentations
  • Manager une équipe
  • Accompagner une équipe dans une amélioration de la relation et de son fonctionnement interne et externe.
  • Améliorer la relation client et le traitement des réclamations
  • Fidéliser la clientèle, travailler sur l'image.

 


Une garantie d'efficacité : le coaching externe au cabinet Coach et Vie ou via Skype


  • Il comporte des séances et/ou modules à 15 jours d'intervalle environ selon la propostion définie et acceptée par le collaborateur et son management en début de coaching
  • Il a lieu au cabinet Coach et Vie ou par Skype
  • Il est discret, il sort le collaborateur de l'environnement professionnel ce qui l'aide à prendre de la hauteur
  • Il prend peu de temps pour un impact fort et régulier
  • Il est basé sur le vécu du salarié
  • Il donne rapidement des résultats concrets en termes de comportement et de relation
  • Le coach est soumis au secret professionnel

 

 

Une médiation R.H. pour résoudre des conflits

Les petites, toutes petites et moyennes entreprises n'ont souvent pas de service Ressources Humaines dont l'objectif est de soutenir le développement et la gestion de carrière des salariés au sein de l'entreprise.

Entretiens annuels d'évaluation, fixation des objectifs, recadrage, tout ceci peut être fait avec le concours de coaches externes qui vont faciliter et accélérer les processus.

Une médiation avec un modérateur externe, bienveillant et impartial, est un excellent moyen de venir à bout des conflits.

 

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