Témoignages


Abonnez-vous. 
Vous recevrez mes chroniques et des outils concrets pour améliorer votre vie et votre quotidien.

 

Et recevez gratuitement mon e-book :

"Les clés d'un coaching réussi"

test

Abonnez-vous à mes chroniques.

Et recevez en cadeau un extrait de mon e-book :

"Les clés d'un coaching réussi"

Témoignages

E.S. - 37 ans - Assistante de direction - septembre 2017

« Danièle Laot-Rapp est une coach formidable. Elle m’a fait profiter de sa large gamme de techniques et de son expérience de vie. Elle m’a accompagné durant une phase vie difficile. Mon couple n’allait plus depuis longtemps, mais avec deux enfants en bas âge et plus de 12 ans de vie commune, il est difficile de se poser des bonnes questions, de trouver des bonnes solutions et de prendre des décisions. Pendant une année et demie, Danièle m’a coaché une fois par mois. D’abord, elle m’a appris plusieurs techniques pour gérer mes émotions. Ensuite, nous avons cherché ensemble à expliquer ce qui ne va pas, pourquoi je n’étais plus heureuse. J’ai pris conscience sur plein de choses et elle m’a aidé à gagner de la confiance en moi. Ceci a été la clé pour trouver la force de quitter mon conjoint et de me reconstruire. Je ne me suis jamais sentie jugée. Son regard neutre m’a permis de prendre de la hauteur et de voir plus claire. Dans un moment où notre relation de couple devenait violente, c’est Danièle qui m’a alerté. C’est grâce à elle que j’ai pris conscience de ce qui m’arrivait et j’ai trouvé le courage et la force de partir, sans culpabiliser. À la fin de mon coaching, elle m’a recommandé une autre thérapie. Je poursuis le travail sur moi et aujourd’hui et je vais beaucoup mieux. »

 


R.F. - 52 ans - assistante de direction - décembre 2016

Grâce à vous, grâce à de nombreuses mains qui ont pris la mienne, grâce à tant de gens qui m’ont écoutée, comme vous, qui m’ont conseillée, j’ai enfin ouvert ma propre petite entreprise d’enseignement du français. J’aimerais vous remercier infiniment pour ce que nous avons partagé ensemble, ce qui est devenu aujourd’hui un maillon fort de la chaîne de ma vie. Grâce à vos bons conseils, j’ai repris confiance et je ne manque jamais de prêter soutien aux femmes qui traversent les mêmes questionnements ou épreuves que j’ai traversés lorsque nous nous sommes connues.


R.I. - 45 ans - cadre indépendant - novembre 2016

J' ai eu l'occasion de rencontrer mon père en tête-à-tête pendant une heure et je vous informe que l'EFT m'a beaucoup aidé. Je n'ai jamais été si calme et prêt à lui répondre avec une telle détermination.

MERCI


T.L. - 24 ans - étudiant universitaire - novembre 2016

J'ai reçu mon bachelor la semaine passée et j'ai beaucoup pensé à vous:) ! Je tenais encore a vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apportée (et m'apporterez plus tard, qui sait?!)! J'ai commencé un cours de 8 semaines de méditation en pleine conscience...Je poursuis mon chemin !


F. P. - archictecte - juillet 2016

Un petit message pour vous remercier de votre aide.
J'ai liquidé mon affaire avec mes 2 associés, presque comme je le désirais, avec un arrangement qui me convient. Sans votre clairvoyance, j'en serais très très loin. Merci beaucoup.
Je profite depuis le 20 juin de 2 mois de vacances, en famille. Ma femme en congé (institutrice), les enfants en vacances d'école. Rien ne pouvait tomber mieux, pour moi, et pour eux.
J'ai ouvert mon bureau depuis le 1er juin et j'y travaillerai réellement d'ici la fin août. J'ai déjà plein de travail qui attend. Il ne me reste plus qu'à gérer cela correctement :)
Je vous ai contacté en 2015, un soir, sur un coup de tête. Votre aide a été bien au-delà de ce que j'aurai pu imaginer, c'est une réanimation, un coup de fouet, de justes critiques et une ouverture des yeux salutaire. Sans cela, je serais descendu sans m'en rendre vraiment compte et j'aurais perdu beaucoup de choses. C'est une belle page qui se tourne, et heureusement pas trop tard.


M-A. - responsable marketing - 33 ans - avril 2016

J’ai participé à une séance de constellation familiale avec Danièle car je ne parvenais pas à avancer franchement sur mes objectifs professionnels tant j’étais parasitée par un bavardage mental incessant à propos des membres de ma famille et de toutes les histoires avec les uns et les autres.
Cette séance a été tout simplement salvatrice: non seulement elle m’a permis de corriger mon interprétation des attitudes, actions/réactions de mon entourage familial proche (père, mère, frère et soeur) grâce à une toute nouvelle lecture des intentions de chacun des protagonistes, mais aussi et surtout, elle m’a apporté une sérénité incroyable, une paix intérieure impressionnante depuis.
C’est ainsi que j’ai pu comprendre, par exemple, que mon frère ne m’en voulait absolument pas d’être tombée malade adolescente alors qu’il n’était que très jeune, mais qu’il souhaitait seulement retrouver la relation de complicité frère-soeur d’antant et renouer avec sa soeur pour recevoir de nouveau son amour!
Et que ma soeur traçait sa route sans regarder en arrière, pour avancer dans sa vie, et me conseillait au fond de faire de même, me voyant ressasser, années après années, les mémoires du passé. Bref, le résultat est juste époustouflant!


Ségolène - ingénieure - 46 ans - avril 2016

J’ai cherché une aide de type coaching, au début suite à une insatisfaction professionnelle et une volonté de changement. Je cherchais quelqu’un qui m’aide à me poser les bonnes questions afin de concentrer mon énergie au bon endroit. Victime de harcèlement professionnel sans m’en rendre compte, j’avais même perdu foi dans mes capacités et mon métier. Je ne connaissais pas du tout le domaine du coaching ni les métiers associés. J’avais eu de bons échos d’une amie, alors je me suis lancée. Et je ne le regrette pas, bien au contraire. Cette aide m’a été très précieuse et très concrète (apprentissage d’outils, échange d’adresse, solutions).

Il se trouve que par la suite, j’ai vécu aussi des évènements incroyables (multiples décès dans la famille, longue maladie) alors j’ai réellement apprécié l’aide complémentaire du coaching de vie par rapport à la psychothérapie que je suivais. J’ai cumulé psy+coach. Le coaching de vie était très orienté sur le quotidien, pratique et la recherche de solutions pour améliorer mon bien-être (analyses de ma constellation familiale, pyramide des besoins, mise en place d’actions pour réparer les dégâts et les déséquilibres). En coaching, je me suis donné des objectifs entre 2 RDV. Ces 2 aides étaient complémentaires, une sorte de 2 béquilles pendant cette période, qui a pu être vécue plus sereinement pour moi et mon entourage. Un grand merci Danièle, tes conseils m’aideront pour les prochaines écorchures de la vie, à prendre du recul.

Après cette remise en état j'ai repris la recherche de boulot. Et là encore, la coach de vie a un éventail d’outils pour aider à lever les barrières. Par exemple : structurer la répartition des tâches dans la famille, détecter les contraintes que je me mets ; mon CV, mes lettres, ma méthode de recherche ont été rafraîchis par un stage en groupe de 2jours (« les secrets de la mobilité et de l’épanouissement professionnels » que je recommande vivement).

Ces séances m’ont permis de lâcher prise au moment où il le fallait, beaucoup mieux gérer ma remise en état sans complexes, déléguer les tâches familiales, me sentir mieux et confiante en l’avenir.


Sandrine - 38 ans - avocate - avril 2016

J’ai consulté Danièle il y a deux ans dans le but de trouver une manière de mieux appréhender les difficultés que je rencontrais avec l’une de mes filles. Par le coaching, Danièle m’a menée vers une autre manière de communiquer, d’écouter, de comprendre les attentes de l’autre et surtout vers une acceptation de mes propres limites.

Il y a quelques mois, devant faire face à d’importantes difficultés conjugales, je me suis trouvée dans l’impossibilité de prendre une décision, totalement bloquée face à une situation que je ne maîtrisais plus et dont je ne voulais plus. Danièle m’a proposé de suivre le module « Reprendre sa vie en main » sur une durée de 3 heures.

Ce module m’a permis, pour la première fois, de me poser les bonnes questions, de me repositionner face à la situation que je vivais, de mieux la comprendre, de l’accepter et surtout de mettre par écrit ce que JE désirais au plus profond de moi-même. J’ai pu faire face à ma douleur, à mes peurs, à mes angoisses.

Dans les deux mois qui ont suivis, j’ai ainsi pu agir, en accord total avec mes convictions et mes choix.

Un total succès en ce qui me concerne.


François X. - 46 ans - directeur d'un centre de physiothérapie - mars 2016

J'ai choisi de me faire coacher car je n’arrivais pas à me sortir d’une association professionnelle qui me détruisait. Je n’arrivais pas à partir pour créer autre chose, pensant que c’était à l’autre de s’en aller.
Ce coaching m’a permis d’inverser mes sentiments, de rassembler mon énergie à la création d’un nouveau cabinet qui allait vraiment ressembler à l’outil de travail dont je rêvais.
J’ai ainsi pu mieux comprendre mon identité profonde, mes valeurs afin de prendre les bonnes décisions.
J’ai aussi appris à dire non et stop!
Refuser des projets ou les abandonner lorsqu’il n’étaient pas en lien avec mes valeurs. J’ai pris conscience que lorsque l’on abandonne un projet, cela ne signifie pas la fin, le vide, mais qu’en fait cela ouvre à d’autres possibilités, ouvre beaucoup d’autres portes.
Le virage a été radical et m’a permis de foncer. Les résultats ont été rapides, tout s’est très vite enchaîné.
Mon cabinet est marqué par mon identité, que j’ai réussi à mettre en avant et assumer.
Je suis depuis 6 ans très heureux des décisions que j’ai prises.


Yann - doctorant biologie - 29 ans - parcours France/Suisse/Allemagne/Panama - mars 2016

J'ai déjà fait appel aux services de Danièle pendant une période professionelle difficile. Le niveau de stress au travail était devenu difficilement supportable à cause de problèmes avec ma hiérarchie. Des séances sur skype avec Danièle, accompagnées de quelques exercices et conseils de lecture, m'ont permis de déstresser, relativiser et reprendre confiance en moi. Je viens de programmer un nouveau rendez-vous de coaching pour me préparer mentalement et aborder plus sereinement ma soutenance de thèse qui a lieu dans quelques semaines.


Aline P. - 53 ans (responsable RH) - mars 2016

Faire ce coaching avec vous a été pour moi comme partir en randonnée et trouver des trèfles à quatre feuilles tout le long du chemin... Me voilà donc enrichie d'une précieuse collection de "trèfles à quatre". Maintenant j'ai une bonne image de moi, je me suis libérée de mes peurs, j'ai lâché des croyances, je gère mes émotions, je regagne de l'énergie, je fais des projets de toute nature, je m'affirme, j'enrichis mes relations, je suis plus performante dans mon travail, je fais davantage confiance à la vie, je pense positif, je connais mes besoins et mes limites... J'ai compris pendant mon coaching avec vous que lorsque l'on est au clair avec ce qu'on attend, la vie nous en apporte même plus... Chez vous les trèfles ont toujours quatre feuilles !
Notre coaching m'a permis de passer au travers d'une dispute familiale, ainsi que de gérer le départ de la maison mes deux enfants apres plus de 25 ans de cocooning - qu'allais-je faire dans ce nid vide...? - Avec cela m'est arrivé un nouveau rôle, celui de grand-maman, dans un climat de deuil dès lors que je venais de perdre ma maman peu de temps avant, et également de vivre une petite déception sentimentale... tout pour plaire !!
Tout va bien aujourd'hui, en l'espace de moins d'une année j'ai retrouvé l'équilibre et le bonheur avec ma petite famille et au-delà aussi. J'ai repris des activités sportives, me suis recréé un réseau social grâce à mon milieu professionnel, je pratique des hobbies: couture, lecture, habitat...
Quant au module de trois heures, je le garde précieusement car je sais qu'en répliquant cette démarche, je saurai gérer une nouvelle embûche si cela devait arriver, ou parvenir à un nouveau but dans l'avenir. Je l'ai expérimenté... Je suis capable de me dépasser !!! Merci Danielle.


Claudia - 46 ans - cadre dans une société de services - mars 2016

Je me suis adressée à vous dans une période compliquée de ma vie. Je venais de vivre plusieurs évènements désagréables (maladie d’un parent, licenciement d’une collègue très proche). Grâce au travail accompli avec vous, j’ai réussi à faire « la part des choses » et à m’octroyer aussi des moments à moi, (presque) sans mauvaise conscience. Vous m’avez aussi donné les clés pour gérer des moments difficiles, notamment avec la méthode E.F.T.  Même si c’était parfois douloureux ..., j’ai l’impression d’avoir avancé et de me connaître mieux à présent. Bref, je me sens plus forte! Merci pour tout cela.


Larissa - 41 ans - cadre - mars 2016

La collaboration avec Danièle a été fortement utile autant sur le plan professionnel que sur le plan privé de ma vie. En employant des techniques de succès et plein d’exemples concrets, Danièle m’a inspirée et a su m’orienter vers une réussite professionnelle. Avec son aide je suis parvenue à déterminer les prochains objectifs de ma carrière et j’ai obtenu le travail de mon rêve, un poste en marketing digital au sein d’une organisation internationale.


Sonia - 46 ans - ingénieure- mars 2016

Je suis partie d’un état peu enviable… un malaise professionnel en 2013 puis une famille terrassée par le chagrin des décès multiples en 2010/13/14/15, déstructurée au quotidien, un licenciement pour maladie en 2015… et 6 mois après : J’ai choisi ma voie professionnelle, je me suis occupée de moi, ma santé, remise à la lecture, peinture, sport, massages (quel bonheur), j’ai analysé mon fonctionnement, j’ai responsabilisé mes ados, impliqué mon mari. Le nouvel équilibre familial est au top, tout le monde rayonne dans la bonne humeur et je respire ! Je me réjouis de chercher ma nouvelle situation, c’est confortable et enthousiasmant. Je suis fière de ma famille, de sa résurrection du néant. Je fignole ma trousse à outils de coaching pour mieux réagir à chaud dans les situations émotives et lutter contre un a priori qui me reste encore ancré…  Le coaching, je sais maintenant ce que cela peut m’apporter. Je n’hésiterai pas à y recourir encore quand j’en aurai besoin. La bienveillance de Danièle à notre égard est délicieuse, son aide et ses outils précieux. J’aime le côté concret et pratique du coaching, axé sur des résultats.


Carine - 39 ans - cadre bancaire - janvier 2016

Cela fait longtemps que je veux vous écrire pour vous remercier suite à notre coaching de l'an dernier. Vous m'avez fait beaucoup de bien.  Vous m'avez aidée à y voir plus clair et à surmonter un cap difficile. Je suis très contente d'être restée dans mon entreprise. Pour une fois, je n'ai pas fui les problèmes, je les ai gérés. J'ai l'impression d'avoir beaucoup appris: merci. En ce moment, tout va plutôt bien et je vois les choses sereinement.


Sybille - 58 ans - coach pour expatriés - octobre 2015

Je vous remercie pour les 2 formations de septembre 2015. Elles ont été inspirantes, m'ont permis de recadrer qui je suis, ce que je souhaite donner aux autres. J'ai apprécié, les rencontres, les exercices, les outils, les échanges, votre chaleur humaine, votre générosité... D'ailleurs, je vous cite dans la formation que je suis en train de mettre en place pour les expatriés. Je ferai appel à vous lors de mes webinaires avec experts. Merci encore pour vos contenus réguliers que je reçois de vous, le dernier sur les couples itinérants, vraiment permet de remettre les choses en perspective. Merci.


Clara - 55 ans - lectrice - octobre 2015

J'ai toujours su que vous aviez quelque chose de différent mais là, c'est plus qu'une confirmation que je reçois. Je vous félicite pour ce message que vous nous avez fait parvenir et pour cet encouragement pour que nous assumions notre identité et gardions nos valeurs.


T.M. -  participante atelier épanouissement professionnel - septembre 2015

Un grand merci pour l'atelier sur les secrets de l'épanouissement professionnel du 12 septembre. Atelier bien construit, riche et permettant de se poser les bonnes questions pour aller de l'avant. J'ai vraiment apprécié ta personnalité, ton désir de transmettre et ton dynamisme communicatif.


Hélène -  septembre 2015
J’ai pu utiliser le coaching par Skype pour les séances à distance , bien pratique lorsque l’on habite loin, ce qui ne change rien quant à la qualité de la séance.
J’y ai apprécié une bonne écoute de la personne ainsi qu’une bonne prise en compte du problème. De nombreux outils expliqués lors des consultations et à mettre en œuvre chez soi, par soi-même. Enfin, un bon étalement des consultations dans le temps afin de prendre du recul par rapport à ce qui avait été dit lors des consultations et de se servir justement des outils


Pauline – 27 ans - doctorante -  septembre 2015
J’ai fait appel à Danièle pour m’aider à gérer un moment professionnel difficile. Habitant à Sao Paolo (Brésil), nous avons fait quelques séances par Skype. Le grand avantage pour moi était de pouvoir échanger en français, et le déroulement de la séance est exactement le même qu’en face à face. Grâce aux conseils de Danièle, j’ai pu gérer la situation par étape et identifier les priorités. Elle m’a également enseigné des méthodes pour gérer le stress et gérer mes peurs. 3 mois plus tard, je suis prête pour une nouvelle aventure !


 

D. F.  - cadre dans le secteur RH - Septembre 2015
J’ai beaucoup aimé ces séances autour de la table, c’était un vrai moment de partage, d’écoute entre les personnes présentes, sans jugement, au fil des séances les visages se sont illuminés, les personnes se sont transformées.


Christine  – juillet 2015
J’ai été très contente de suivre vos ateliers ! Il faut oser dans la vie, mais parfois on a besoin d’encouragement. C’est exactement ce que j’ai trouvé dans ces ateliers. Du coup j’ai fait mes examens et les ai réussis. Je suis actuellement en Italie et j’ose parler en italien, malgré mon italien oublié et imparfait. Je suis étonnée de moi-même ! J’ai aussi appris pleins de trucs utiles pour mon travail et pour mes enfants. De plus ces ateliers se sont déroulés dans une ambiance décontractée et sympathique. Merci beaucoup !


Henri - ingénieur – mai 2015

Ambiance sympathique avec un dynamisme extraordinaire transmis par Danièle. Tout le monde était à l’aise, climat sain, discussions ouvertes. Cela m’a permis de constater que je ne suis pas le seul à avoir des doutes notamment après un petit revers professionnel. L’expérience de Danièle, sa manière de raconter les histoires rend le séminaire vivant et accessible à tous. Le séminaire était résolument orienté « positif »: sur l’avenir et pas sur les mauvaises choses passées. J’avais un peu peur de tomber dans une réunion ou chacun se lamente sur son sort mais il n’en a rien été. De manière générale beaucoup de thèmes ont été abordés durant ces deux jours ce qui a rendu ce séminaire intéressant. J'ai aussi compris qu’on ne peut pas faire de miracle en deux jours, c'est un très bon début. 


Jennifer - 35 ans - cadre salariée – mai 2015

Les deux jours de formation sur la mobilité et l’épanouissement professionnels m’ont apporté, en plus des conseils pratiques – comme être au clair avec son savoir-faire, comment se mettre en valeur, parler de soi, faire un CV, etc. – une confiance en moi supplémentaire, qui m’a permis de trouver de nouvelles idées pour ma future carrière et surtout une joie et une confiance en l’avenir et en mes capacités. J’utilise régulièrement les outils qui nous ont été donnés et je pense qu’ils me sont utiles autant dans ma vie privée que professionnelle.J’ai aussi beaucoup apprécié  les participants et la dynamique de groupe.   


Sophie – participante à un séminaire de techniques de recherche d'emploi – mars 2015

Tout d’abord, merci pour vos « petits conseils » et informations que vous me transmettez et merci encore pour la formation que vous avez donnée à Morges. Vous m’aviez aidé à rédiger une lettre réponse/annonce qui a débouché sur en entretien. C’était un bon exercice de me préparer, me soigner et me présenter lors de cet entretien. Et cela m’a surtout permis de voir l’efficacité d’une bonne lettre et d’un bon CV. Dans tous les cas, merci de votre énergie, vos conseils, votre sourire et votre bonne humeur, c’est toujours plaisant d’avoir à faire à quelqu’un qui nous estime et nous motive !    


Marie - 59 ans – responsable de service-responsable qualité – mars 2015

Je suis si fière de mes compétences et de ma motivation personnelle à mon nouveau poste de travail, temps d’essai réussi avec succès!!!!!!!  C’est très stimulant de pouvoir commencer une nouvelle étape au lieu de se mettre à la retraite.    


Gilles - 55 ans - chef d’entreprise – mars 2015

J’avais fait une sortie de route !… J’ai eu la chance de vous rencontrer et de travailler avec vous. Vous avez été une « dépanneuse ». Très efficace. Merci.      


Isabelle - participante à un séminaire de techniques de recherche d'emploi – juillet 2014

Bonjour Danièle, tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos cours d’exception. Je suis sortie de la formation bien outillée!!  Effectivement, le lendemain de ce coaching j’ai eu un entretien qui a débouché sur un CDD d’une année. Cordialement.      


Rubina – étudiante HEL – mars 2014

Je tiens à vous remercier pour votre soutien dans ces six derniers mois. Nos conversations m’ont donné beaucoup de force ainsi que de la motivation pour les années à suivre. J’ai rentabilisé chaque « sous » que j’ai investi dans ce coaching.      


Nathalie –  44 ans - indépendante – mars 2014

J’ai été impressionnée par les compétences très étendues de Danièle ! A chaque problème ou interrogation…une multitude de solutions concrètes ! Elle m’a apporté plein de pistes pour avancer dans mon épanouissement personnel et pour améliorer ma vie de couple ! Danièle fait désormais partie de ma « boîte à outils » !!!
Un tout grand MERCI !!!      


Stéphane - 39 ans - cadre dans une ONG - 2014

Tout se passe bien. Quel chemin parcouru! Peut-être était-il nécessaire de passer par là? Il y a une année presque jour pour jour je débutais mon arrêt maladie. Mon contrat va être renouvelé, non pas pour deux ans comme les précédentes fois mais pour cinq ans. La décision a été prise par notre directeur général contre l'avis de ma directrice. Au quotidien, celle-ci est très en retrait, vis-à-vis de mes collègues aussi. Le climat de travail avec son second est très détendu. C'est curieux; quand je pense à 2013, je garde une image très positive. C'est peut-être le fait d'avoir pu résoudre un problème et en ressortir grandi. Merci encore pour toute votre aide.


Kurt  –  avril 2013

(*Prénom modifié par souci de protection des individus mineurs)

Bonjour Madame,   juste un petit mot pour vous remercier pour votre travail et  vous faire savoir que Theo* n’a pas seulement réussi son certificat VSG mais a eu suffisamment de points pour passer au gymnase en filière de culture générale.

 

Laura - 23 ans - étudiante – décembre 2012

Chère Madame, j’ai enfin compris que l’équilibre se trouve dans l’équilibre et je m’efforce chaque jour de garder une harmonie entre mes différents domaines de vie…). J’ai le sentiment d’ être sur le bon chemin. Je tiens à vous remercier pour l’aide précieuse que vous m’avez apportée.          


Corinne -29 ans -  ambulancière – 2011

C’est un joli brin de chance d’avoir pu cheminer avec vous…avant l’envol !


Ludmilla - 43 ans - cadre dans le secteur horloger –  janvier 2012

Je suis très contente de mon job, je passe la certification professionnelle et je peux dire que cette année a été une année très transformatrice dans tous les domaines de ma vie. Et j’aimerais vous remercier encore une fois pour votre aide, soutien et encouragement! Grâce à vous, j’ai pu me retrouver et me mettre sur les « rails »! Mille merci, vous faites un job magnifique! 


Pour des raisons de déontologie et de discrétion, les témoignages sont anonymes et les prénoms sont fictifs